Quelle est votre approche du reportage mariage?

 

Mon approche est essentiellement basée sur l’humain, dans le but de raconter fidèlement toute votre journée, de photographier vos proches et de mettre en valeur votre investissement dans l’organisation et le stylisme de votre soirée. Bien sûr, je prends le plus grand soin à rapporter tous les moments officiels, en captant les moments furtifs et essentiels comme les échanges de regards pendant la cérémonie, les fou-rire, les larmes de vos proches, et tous ces moments qui rendront unique votre journée.

Très sensible à la valeur de vos images de mariage, je mettrai un point d’honneur à vous remettre des images intemporelles qui vous accompagneront toute votre vie et que vous aurez plaisir à transmettre. Mon but est que vous puissiez revivre votre journée aux travers de mes images et retrouver le souvenir de tous vos proches.

Comment travaillez-vous ?

 

Accompagné de mon assistante, j'utilise les techniques du photojournalisme, en étant équipé de matériel numérique professionnel et en privilégiant toujours la lumière naturelle. C’est pourquoi j'utilise peu le flash, ce qui permet de conserver le naturel et la spontanéité de chaque scène. Pour les quelques photos posées (comme vos portraits et les photos de familles), avec mon assistante, nous faisons le nécessaire pour vous mettre à l’aise.

Avez-vous du matériel de rechange en cas de panne ?

 

Bien sûr, c’est indispensable dans ce métier où j'ai l’obligation de résultat. J'ai du matériel professionnel en double, qui me permet de vous ramener de belles images dans n’importe quelles conditions.

Faites-vous les photos de famille traditionnelles ?

 

Je réalise les photos traditionnelles qui s’imposent (échange des alliances, signatures des registres, photos de groupes...). Je suis à votre écoute pour faire toutes les photos de groupes que vous souhaitez, ce dont nous discuterons plus en détail lors d'une première rencontre avant le jour J. Cela nous permettra d'échanger sur vos souhaits et, le cas échéant, organiser les photos au mieux en les intégrant dans le déroulé de votre journée.

Nous n’avons pas envie de poser / nous ne sommes pas photogénique, que proposez-vous ?

 

Faire le choix d’un reportage photo vous permet de vivre naturellement votre événement sans avoir la sensation à poser, mon expérience et ma discrétion vous permettent d’être parfaitement à l’aise. Pour les photos posées comme les portraits, c’est à moi qu’incombe la responsabilité de vous faire apparaître sous votre meilleur jour et de vous guider.

Mes séances photos de couple sont très rapides afin de ne pas empiéter sur le temps que vous souhaitez passer avec vos invités, l’idée étant de mettre en valeur votre complicité et le soin que vous avez apporté à votre stylisme avec une belle lumière.

Si vous ne souhaitez pas du tout poser, c’est bien sûr possible, toutefois je conseille toujours de faire au moins une photo avec votre cercle de très proches (parents, témoins, frères et sœurs, grand parents...). En l'organisant en amont, cette séance ne sera que la seule petite contrainte du jour J et, par expérience, les photos avec vos proches resterons un souvenir primordial pour vous, mais aussi pour eux. Quoi qu’il en soit, il est important d’en discuter ensemble avant le grand jour, chaque mariage et chaque couple étant unique.

Sommes-nous propriétaires de nos images ?

 

Mes forfaits comprennent la cession de toutes les photos en haute définition et libres de droits dans le cercle privé. Je réalise un nombre important de clichés et, après sélection, je livre n moyenne 500 à 700 photos sur clé USB haute définition et libres de droit, ce qui vous permet de faire copies et tirages à loisir. Sur la clé USB, je vous livre également les photos en version plus légères vous permettant de les partager sur le net.

Par ailleurs, il est important de noter que je mets le plus grand soin au traitement des images: contraste, colorimétrie, optimisation, sont réalisés manuellement sur chacune des photos qui vous sont livrées, dans le but de vous garantir une qualité optimale

.

Quels services proposez-vous?

 

A l’issue de votre reportage, je vous envoie sous une semaine environ un lien vers une galerie privée, qui vous permettra de revivre votre journée et de partager ces souvenirs avec vos invités, qui pourront également en commander des tirages s'ils le souhaitent.

Vos images en haute définition vous sont livrées sur clé USB. 

Combien de temps après notre mariage pourrons-nous voir les photos ?

 

En fonction de la saison à laquelle vous vous mariez, je vous livre la clé USB de vos images sous 3 semaines environ après votre mariage. Je fais toujours au mieux pour raccourcir les délais, mais je prends toujours le temps d’optimiser et de trier vos images avec soin.

Comment faut-il faire pour réserver vos services? Prenez-vous un acompte?

 

Nous remplissons un contrat ensemble et je vous demande un acompte de 30% afin de réserver définitivement la date.

N’hésitez pas à m'envoyer un e-mail depuis la page "Contact" avec la date, le lieu et un déroulé même très approximatif de votre mariage, ces informations me permettront de vous faire une proposition personnalisée en accord avec votre organisation.

 

Quand allons-nous devoir régler le solde du contrat ?

 

Je vous demande le solde le jour du mariage.

Combien de photos réalisez-vous pour notre mariage ?

 

Je prends un grand nombre d’images (entre 2.000 et 3000) au cours du reportage, afin de vous présenter ensuite une sélection finale d’environ 500 à 700 images. Je ne suis pas limité à la prise de vue et ferai toutes les photos qui s’imposent.


Est-ce que vous vous déplacez en France et à l’étranger ? Sous quelles conditions ?

 

Avec mon assistante, nous nous déplaçons partout où vous voulez. Je vous demande simplement de prendre en charge les frais de déplacement et d’hébergement au réel (me consulter en fonction de la date de votre mariage).

 

Nous ne pouvons pas nous déplacer pour vous rencontrer avant notre mariage, pouvons-nous tout organiser à distance ?

 

Bien sûr, toutes les démarches peuvent d’effectuer par courrier, e-mail, téléphone, Skype....

Vous avez sûrement d’autres questions ou vous souhaitez me rencontrer? Contactez-moi, je vous ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.

© 2015 by ORLANDO MAMMOLA

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic